Good news - bonnes nouvelles change d'adresse dans quelques secondes vous allez être redirigé vers la nouvelle plateforme.

MES ARTICLES SUR http://www.desloisirs.net/

Samedi 14 fevrier 2015 -  Labyrinthe le livre

Le film Labyrinthe tiré du livre de James Dashner est sortie le 15 octobre 2014 au cinéma. Passionnée de SF pour ado ma première réaction à été de lire la trilogie. Et je dois avouer qu'entre Hunger games; Divergente et Labyrinthe c'est Labyrinthe qui remporte ma préférence.
Ces trois trilogies sont similaires : des adolescents enfermés qui doivent subir des pressions extérieures qu'ils n'ont pas choisies et qui finissent par se révolter contre l'ordre établi.
Resumé du tome 1, l'epreuve : "Thomas, dont la mémoire a été effacée, se réveille un jour dans un nouveau monde où vivent une cinquantaine d enfants. Il s agit d une ferme située au centre d un labyrinthe peuplé de monstres d acier terrifiants. Les ados n ont aucun souvenir de leur vie passée et ne comprennent pas ce qu ils font là. Ils n ont qu un seul désir, trouver la sortie. Pour ce faire, les coureurs parcourent chaque jour le labyrinthe pour en dresser les plans des plans qui changent sans cesse, puisque les murs se déplacent chaque nuit. Le risque est grand mais, dès son arrivée, Thomas a une impression de déjà-vu, il sait qu il veut être coureur et résoudre l énigme du labyrinthe"  
Alors pourquoi Labyrinthe ? Parce que l'intrigue est complexe, personne n'est seulement bon ou mauvais et que jusqu'au bout la vérité est sujet à controverse. L'ambiance est malsaine enveloppée de manipulations et de rebondissements, personne n'en sort indemne et surtout pas le lecteur. 
Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu aussi vite une trilogie de la sorte. Même s'il est vrai que l'aspect scientifique ou médicale de l'intrigue n'est pas validé (Et oui,  difficile de parler d'un livre ou d'un film sans spoiler l'histoire Complice).
Alors n'oubliez pas à l'origine d'un film il y a souvent un bon livre à lire.
Et vous lequel des trois vous préférez ?


Dimanche, 18 novembre 2012 - Miss Peregrine et les enfants particuliers (Bayard, 2011)
Miss Peregrine et les enfants particuliers (Bayard,  2011)
 Un voyage à travers le temps fascinant et mystérieux traduit dans plus de trente langues et qui sera adapté au cinéma par Tim Burton d’ici la fin de l’année 2013.une adaptation cinématographique est prévue pour 2013. Le trailer est disponible sur http://www.dailymotion.com/video/xqzktp_miss-peregrine-et-les-enfants-particuliers-le-trailer_webcam
Vendredi, 09 novembre 2012  Les Utopiales de Nantes 2012
Les Utopiales de Nantes 2012
Pendant 4 jours, la science-fiction sera abordée dans tous ses aspects : livres, rencontres scientifiques, spectacle, cinéma (rétrospectives et nouveautés) , bande dessinée, expositions, concerts, jeux de rôles, jeux vidéo.
Cela fait maintenant que 12 ans que le Centre des Congrès de Nantes reçoit chaque année cet évenement, dans le but :"d'ouvrir au plus grand nombre et faire découvrir de manière très qualitative le monde de la prospective, des technologies nouvelles et de l’imaginaire"
Les propositions  de lecture d’une nouvelle librairie numérique : Emaginaire.com. Elle est française et essentiellement dédiée à la science-fiction, au fantastique et à la fantasy. http://www.emaginaire.com/listeliv.php?tag=S%E9lection%20Utopiales
Le CEA (Centre Energie Atomique) participe aux Utopiales de Nantes. Au programme : une exposition « Amazing science », des tables rondes avec des chercheurs et des ateliers présentant la technologie Libs embarquée pour Mars sur le rover Curiosity.http://www.cea.fr/le_cea/actualites/le_cea_aux_utopiales-95737
Vendredi 27 juillet 2012 : Star Wars : les séries de la bibliothèque verte se modernisent

Star Wars : les séries de la bibliothèque verte se modernisent

La Bibliothèque Verte est une collection de livres éditée par Hachette et destinée aux enfants et adolescents. À sa création en 1924, elle est conçue pour rééditer les grands classiques de la littérature de jeunesse.Après les séries : "Alice" (depuis 1955), "les six compagnons" (depuis 1961) et autres séries que les adultes d'aujourd'hui connaissent bien. Les collections de la bibliothèque verte se modernisent à la fois dans leur forme et dans leur fonds. Hachette adapte son contenu aux nouveaux héros des enfants et des adolescents. Vous retrouverez donc les héros des enfants adaptés en livres : "Gormiti", "Foot 2 rue", "Cars" et bien sur "Star Wars". http://www.bibliothequeverte.com/
J'ai testé pour vous le livre, destiné au 10-12 ans "la voie du jedi" inspiré de la série Star Wars : The Clone Wars.Une aventure sur mesure inspirée des livres-jeu, souvent appelés livres dont vous êtes le héros ou encore livre interactif. Un bon moyen pour les nouvelles générations d'allier SF, jeu et lecture.
Mardi 1er mai 2012 : Prometheus : nouvelle bande-annonce

Prometheus : nouvelle bande-annonce

Voici la nouvelle bande-annonce du film Prometheus de Ridley Scott qui dévoile beaucoup, vraiment beaucoup. Effets stroboscopiques garantis !
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=1byZkbNB3Jw

Samedi 26 avril 2012 : Fringe, un teaser pour la saison 5

Fringe, un teaser pour la saison 5

Prenez un savant fou, tout droit sorti de l'asile (au sens propre du terme), chaperonné par son fils un Mac-Gyver scientifique, ajoutez une enquêtrice du FBI et vous obtiendrais un trio travaillant sur des affaires étranges pour une branche fictive du FBI : la section « Fringe ».

Vous retrouverez dans cette série un mélange entre la quatrième dimension, LOST et X-files avec des enquêtes sur des phénomènes étranges et des maladies mystérieuses.
Jusque-là rien de bien nouveau... c'est sans compter la trame générale de l'histoire. Dès la fin de la saison 1 des explications sont données pour aider le téléspectateur à comprendre les enjeux de l'histoire, et si certains épisodes sont décousus sans véritablement de liens entre eux, il est préférable de les regarder dans l'ordre. Si vous aimez les sciences, les pouvoirs psy et les mondes parallèles cette série est faite pour vous!

Samedi 28 avril 2012 : Feldrik Rivat : les kernes de l'oubli 


Feldrik Rivat : les kernes de l'oubli


"Magie, sorcellerie, combats, duels et quêtes… Venez… Marchez dans les pas de ces hommes de roc et d’acier… Enfoncez-vous dans les profondeurs de la Cité d’Almenarc’h, où prennent les racines de la Vie et de la Mort…" 
Il ne fallait pas. Non. Définitivement, il ne fallait pas. Cacher à Roch, le plus valeureux des guerriers de la Cité d’Almenarc’h, le Grand Gardien, la disparition de son fils… Le tromper, le voler, usurper son trône passent encore, mais lui prendre son fils ? Jamais !
Mais sur quels chemins les vents du Nord poussent notre homme ? Et qui est ce trouble Cataxak ? Ce fourbe… Ce manipulateur ! Lui qui a l’oreille d’un Roi, sait-il que dans les ombres de cette Cité millénaire, se tapit une force qui dépasse les Hommes… Et les Dieux !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire