Good news - bonnes nouvelles change d'adresse dans quelques secondes vous allez être redirigé vers la nouvelle plateforme.

lundi 4 juillet 2011

Vive le mois de juin et les activités de fin d'année scolaire

Bonne nouvelle, le mois de juin est fini.
Vous avez réussi à gérer votre emploi du temps surchargé. 

La fête de l'école de votre petit dernier se déroulait la même matinée que son passage de ceinture au judo. 
La remise du carnet de notes, du grand, avait lieu le même soir que sa réunion de préparation pour sa colonie de vacances. 
Bref, aucune synchronisation entre les associations sportives, les services de la mairie et l'école.

A cela, vous ajoutez :
- La séance de chorale qui dure deux heures, la veille d'une réunion très importante.  
- Le passage au service des urgences pour un ongle arraché, la veille d'un départ en classe verte
- La déclaration d'impôts à faire par internet
- Les cadeaux à trouver pour tous les copains de vos enfants qui fêtent leurs anniversaires au mois de juin. Au moins cela prouve que la vie sociale de vos enfants se porte bien.
Etc. 

Bonne nouvelle, les étiquettes autocollantes pour marquer les vêtements, que vous avez commandé chez  http://www.a-qui-s.fr  sont biens arrivées.

Vous avez reçu, fin mai, les documents pour la colonie de votre fils qui se déroule au mois de juillet.  Et là, surprise, on vous demande un test ou brevet de natation... Évidemment même si votre enfant est à l'aise dans l'eau, il ne sait pas nager. Vous avez naïvement pensé que pour faire de la voile, son aisance dans l'eau et l'utilisation d'un gilet de sauvetage suffisaient à sa sécurité.
Branle-bas de combat : séances de piscine en urgence, quelques cours de natation avec un moniteur et toute la famille se retrouve à patauger dans l'eau chlorée 4 fois par semaine.
Le moniteur est quand même septique, en générale pour faire de la voile, les enfants passent un test "anti-panique" et ils réalisent un parcours en piscine avec un gilet de sauvetage, pour lequel il n'est pas vraiment nécessaire de savoir nager.
Pour éviter de poser 1/2 journée de congés le mercredi matin, jour du test imposé par les services concernés, et pour ne pas stresser votre bambin, vous lui faites passer son brevet de 25 mètres tranquillement un dimanche.

Oui mais voilà, le jour de la réunion d'information, vous apprenez que vous n'avez pas la bonne attestation, que le brevet de natation n'est pas nécessaire (????), que vous auriez dû prendre 1/2 journée pour amener votre fils au test "anti-panique" organisé par la mairie le mercredi et que... et que... et qu'il  y aura seulement deux séances de voile durant trois semaines de séjour. Et oui tout cela pour ça (Aaaarrrggghhhh)

Finalement tout se termine bien, votre fils peut quand même aller au bord de la mer, d'autres tests de sécurité seront fait sur place avant les séances de voile...  
Point positif de cette histoire : votre fils sait maintenant nager.

Aujourd'hui nous sommes le 4 juillet, Bonne nouvelle, vous êtes enfin libre, l'un est chez la grand-mère et l'autre est parti dans cette fameuse colonie de vacances. Vive les enfants...

Souvenirs du Sénégal : les adultes ont pied dans
cette piscine


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire