Good news - bonnes nouvelles change d'adresse dans quelques secondes vous allez être redirigé vers la nouvelle plateforme.

dimanche 4 novembre 2012

La Slow attitude

Lundi, vous versez du jus d'ananas dans votre café à la place de votre lait,  puis dans la matinée vous faites  tomber votre casque audio dans votre tasse de café au boulot. Enfin, le soir après le dîner  vous vous coupez avec une miette de pain en nettoyant la table.
Mardi, vous perdez la vis de votre monture de lunette et vous oubliez la clé de votre bureau dans les toilettes.
Mercredi, vous rangez le sel dans le frigo et sucrez un yaourt avec de la farine
Jeudi, vous lisez un roman en anglais, vous essayez désespérément de traduire un terme, vous utilisez plusieurs dictionnaires sans trouver votre traduction  avant de vous rendre compte qu'il s’agit du prénom d'un des protagonistes de l'histoire
Vendredi, vous mettez en route la machine à café sans mettre en place votre bol 

Rien de grave, ce sont des détails, cela nous arrive à tous un jour ou l'autre.
Mais à défaut de prendre des vacances vous devriez peut être adopter La Slow Life Attitude, une autre version du "Carpen diem" du  Cercle des poètes disparus.

Ralentissez votre rythme...
Pensez à ce que vous faites quand vous le faites...
Vivez l'instant présent etc.

Cette idée ne date pas d'hier mais revient en ce moment à la mode, en navigant sur la toile j'ai trouvé différentes approches/explications/exemples de ce mode de vie, en voici une synthèse.

La «slow attitude » favorise les moments de plaisir et les relations affectives. C'est prendre le temps de préparer un bon repas, de faire une balade, de ralentir sa course quotidienne pour ouvrir son regard à ce qui nous entoure,  de consacrer un moment aux choses aussi futiles qu’indispensables, de consommer moins mais mieux.

La Slow Life attitude est une philosophie de vie dite holistique, développant des alternatives intelligentes qui peuvent se révéler bénéfiques pour notre bien-être. En réponse à notre mode de vie trop speed.

La slow attitude se décline dans différentes versions :
Le mouvement Slow Food serait né en 1986 en Italie, en réaction à l’ouverture d’un fast food au cœur de la Rome antique. Ces amateurs de bonne chère revendiquent le plaisir de manger et prônent l’éducation du goût. Manger Slow c’est prendre le temps de cuisiner, manger des produits locaux de qualité ou cultivés par soi même…
Les adeptes de la Slow Education : luttent contre l’overdose d’activités scolaires et extrascolaires
Le Slow Design 
privilégie l’art de vivre et les matériaux écologiques
Le Slow Travel
c'est prendre le temps de découvrir une région et de voyager de manière écologique
Le Slow Management
s’attaque aux sources du stress, et invite les dirigeants à passer plus de temps avec les salariés pour bâtir avec eux l’avenir de l’entreprise
Le Slow Sex :
une manière d’être à l’écoute de son ou sa partenaire et de ses sensations, de prendre le temps de se découvrir ou redécouvrir 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire