Good news - bonnes nouvelles change d'adresse dans quelques secondes vous allez être redirigé vers la nouvelle plateforme.

samedi 9 avril 2011

Un samedi comme les autres...

Vous pensez que vos gamins vont dormir le premier week-end des vacances de printemps et bien non ils sont débout à 6h30 et ils ont faim...

Trucs et astuces : une oreille d'ours pour le petit déjeuner
Le frigo est vide, et oui vous faîtes les courses hebdomadaires le samedi matin, pas de problème vous avez juste besoin d'œuf, de farine et de sucre pour réaliser « une oreille d’ours ».

Bonne nouvelle, vous avez bien, dans votre cuisine :
- 2 œufs
- 2 cuillères à soupe de farine
- 2 cuillères à soupe de sucre
- quelques gouttes de fleur d’oranger (en option)

Vous mélangez le tout à la fourchette dans un bol et hop à la poêle, vous faites cuire d'un côté et vous servez nature ou avec de la confiture ou du nutella. Bonne nouvelle, les enfants sont contents et vous vous pouvez retourner squatter sur le canapé pour twitter. 

Histoire vécue :
Vous décidez d’aller faire vos courses dans un supermarché qui propose des livres et revues, dans le but de vous trouver une nouvelle lecture et éventuellement des revues pour vos lutins. Au bon rayon, vous croisez une autre maman aussi désespérée que vous par les gadgets proposés avec les revues pour enfants. En l’occurrence vous avez le choix entre pistolet et lance pierre. Après 10 minutes de recherche dans des rayons en désordre vous trouvez deux revues que vous espérez pas trop violente. (Une fois à la maison vous vous rendrez compte que la revue du plus grand est en réalité une espèce de manga-bande-dessinée de… guerre, bien sûr.)

Arrivée à la caisse, vous vous retrouvez évidemment dans la mauvaise file, un homme décide de payer ses courses en petite monnaie (le samedi matin à une heure de pointe). Bonne nouvelle, cela va faire de la monnaie pour la caissière.

Brusquement, vous entendez dans votre dos, une femme s’écrier: « Mais, cela n’est pas à moi ». Curieuse, vous vous retournez pour voir VOTRE LIVRE dans les mains de la caissière à la caisse derrière vous. Vous l'avez bien mis dans un caddie, mais pas dans le vôtre, vous l'avez déposé dans le caddie de l'autre mère de famille. Bonne nouvelle, vous arrivez toutes les deux en même temps à deux caisses différentes mais côte à côte. Hilare (mdr), vous tendez la main pour récupérer votre livre, devant l'air ébahie de la caissière et de la mère de famille. Il ne faut pas oublier qu'à l'origine vous êtes allée dans CE supermarché justement pour vous offrir un livre ("de poche" bien sûr, cf billet du 25 et 26 mars). Finalement vous êtes contente d'avoir choisi cette caisse.


(Pour info : le titre du livre est "Glace de feu" de Clive Cussler et Paul Kemprecos. Clive Cussler est un romancier et chasseur d'épaves américain. Ses romans sont un mélange d'Indianas Jones et de James Bond autour d'une épave à retrouver avant les méchants. Clive Cussler est président de la NUMA (National Underwater and Marine Agency), ce qui signifie que toutes les techniques de recherche sous-marine abordées dans ses livres sont véridiques (Ce qui contrebalance l'invisibilité de son héros...) Depuis quelques années ce n'est plus Dirk Pitt le héros principal des ouvrages de C.Cussler mais les enfants de Dirk ou d'autres personnes travaillant à la NUMA. Son livre "Sahara" a été adapté au cinéma par Breck Eisner en 2005, avec comme acteurs principaux Matthew McConaughey et Pénélope Cruz.)

Et la journée continue...




La revue de votre dernier s'accompagne d'une petite peluche et d'un masque de chien à découper. Vous assumez vos achats jusqu'au bout, vous découpez la tête de la bête et entaillez votre index au passage. Bonne nouvelle, le fiston est heureux et passe une partie de la journée à quatre pattes.


Il fait beau, le soleil brille, c'est le week-end donc balades en perspective. Avec le printemps, l'hibernation des êtres vivants se terminent et dès les premiers rayons de soleil  tout le monde est dehors. Vous êtes un être sociable, vous vous devez de discuter dans la rue ou au parc avec des voisins, des parents d'élèves ou des amis.


En général tout se passe bien. Mais ce jour-là un !§%!!£$ de cabot a décidé de vous dire bonjour (comme son maître) mais au lieu de vous tendre la patte, il décide de vous croquer la main. Décidément vous n'avez pas de chance avec les chiens aujourd'hui.
Bonne nouvelle, la morsure n'est pas grave (le chien voulait juste jouer) votre main ne saigne pas et vos vaccins et ceux de l'animal sont à jour. Trois heures après l'incident votre main est juste engourdie, il est vrai que si vous arrêtiez de taper sur ce fichu clavier cela aiderait sans doute votre main à se reposer. Vous décidez donc de fermer votre ordinateur pour aujourd'hui.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire